Tournoi 2019

Encore 21 places disponibles pour le tournoi !

Le tournoi aura lieu le samedi 19 octobre après-midi et le dimanche 20 le matin. Les règles seront très semblables à celles utilisées dans la Nordic League et dans des tournois tels que Swordfish ou la Lions Cup néerlandaise ; ce sont les mêmes règles que celles utilisées aux Swiss Gathering depuis 2017. Vous pouvez télécharger le règlement ici (PDF), et une vidéo expliquant ce dernier se trouve ici (youtube.com).

Comme l’année passée, le nom et le résultat du tireur seront indiqués en direct à l’aide d’un projecteur lors de chaque combat. Cela donnera plus de visibilité aux juges et arbitres ainsi qu’aux combattants, tout en rendant les combats plus agréables à regarder. Il y aura quatre juges de touche, un arbitre et un marqueur de score par combat. Les résultats de l’ensemble du tournoi seront ensuite envoyés au classement HEMA Ratings, disponible à l’adresse hematratings.com. Ainsi, après votre participation, vous ferez partie du classement ou actualiserez votre classement existant.

Nous cherchons toujours des arbitres pour prêter renfort à ceux qui sont déjà inscrits pour cette année ; pensez à vous inscrire en tant qu’arbitre. Cependant, notez que vous devrez apprendre les règles et vous entraîner à utiliser les drapeaux avant le tournoi.

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de se préparer avant l’événement, un atelier aura lieu dans ce but le samedi matin, mais attention : il a lieu en même temps que d’autres ateliers.

Le Swiss Gathering est un effort collectif. Le tournoi ne fonctionnera que si les tireurs aident à marquer les scores et à arbitrer. Si votre poule ne combat pas pendant un temps, donnez nous un peu de votre temps, et aidez les juges et arbitres, même une seule heure dans la journée serait appréciable. Si vous avez déjà de l’expérience dans l’arbitrage de tournoi c’est évidemment un plus, mais si vous n’avez aucune expérience, n’ayez crainte, nous serons là pour vous aider.

Pour le confort des combattants étrangers, sachez que l’événement vous héberge le samedi ET le vendredi, puisqu’un lit dans le bunker situé à proximité est inclus dans les frais de participation (cette année, 100 francs suisses pour l’ensemble de la manifestation). Le petit-déjeuner et le déjeuner sont également inclus, les samedi et dimanche.

Les points seront comptabilisés à l’aide du tableau de scores HEMA de Sean Franklin de l’alliance HEMA, comme l’année dernière. Vous pourrez voir qui est dans quelle poule et regarder les résultats de tous les combats en direct, voir instantanément qui est sorti des poules, et à quoi ressemble le score final : https://hemascorecard.com/ -> Sélectionnez Swiss Gathering 2019 -> Longsword Open Steel.

Nous vous attendons avec impatience à ce tournoi !

Pour la commission tournoi, Daniel Sutter

 

Nombre d’inscrits au tournoi : 39/60.

Je m’inscris !

Tournament 2019

News and important information:

A semifinal and final that brings together the 4 best women are planned in parallel to the usual final on Sunday morning!

There are 8 places available for the tournament!

The tournament will be held on Saturday afternoon, the 19th, and Sunday morning, the 20th of October. The rules will essentially be the same as those used in the Nordic League and tournaments such as Swordfish or the Dutch Lions Cup these past years and has been on the Swiss Gathering since 2017. You can download the rules here (PDF), and a video describing them is found here (youtube.com).

Like last year, there will be a live projection of the fencer’s names and current result on a projector for each ring. This will provide more overview to judges and fighters, as well make the fights more enjoyable to watch. Per ring, we will have four judges, one referee and one scorer. The results of the entire tournament will then be uploaded to the world-wide tournament ranking, HEMA Ratings, which can be found at hematratings.com, so after your participation, you will be part of the global ranking or update your current rank.

We’re still looking for more judges in order to put less load on the ones we already have – so consider signing up as a judge. However, consider that you’ll have to practice using the rules and the flags before the tournament.
For those who don’t have the time, there will be a workshop on Saturday morning, however, consider that it will coincide with other workshops.

The Swiss Gathering is a collective effort. It will only work if fencers help with the scoring and the judging. If your group isn’t fighting, please help us out, even if it’s just for an hour. This is especially valued if you’re experienced with tournaments. If you have never done judging before, we will guide you.

For the convenience of foreign fighters, a bed in the nearby cold-war era bunker for both Saturday AND Friday are included in the participation fee of 100 Swiss Francs for the entire event. (Breakfast and lunch are included too, for the Saturday and Sunday).

Scoring will be done with the HEMA Scorecard by Sean Franklin from the HEMA Alliance this year like last year. Later on, you’ll be able to see who’s in which group and then on Saturday watch the results of all the fights LIVE, instantly see who made it out of the pools, and what the final bracket looks like: https://hemascorecard.com/ -> Select Swiss Gathering 2019 -> Longsword Open Steel.

We’re looking forward to a fun and interesting tournament!

For the tournament commission, Daniel Sutter

 

Number of registered fencers in the tournament: 52/60.

I want to register !