Tournoi 2019

Encore 21 places disponibles pour le tournoi !

Le tournoi aura lieu le samedi 19 octobre après-midi et le dimanche 20 le matin. Les règles seront très semblables à celles utilisées dans la Nordic League et dans des tournois tels que Swordfish ou la Lions Cup néerlandaise ; ce sont les mêmes règles que celles utilisées aux Swiss Gathering depuis 2017. Vous pouvez télécharger le règlement ici (PDF), et une vidéo expliquant ce dernier se trouve ici (youtube.com).

Comme l’année passée, le nom et le résultat du tireur seront indiqués en direct à l’aide d’un projecteur lors de chaque combat. Cela donnera plus de visibilité aux juges et arbitres ainsi qu’aux combattants, tout en rendant les combats plus agréables à regarder. Il y aura quatre juges de touche, un arbitre et un marqueur de score par combat. Les résultats de l’ensemble du tournoi seront ensuite envoyés au classement HEMA Ratings, disponible à l’adresse hematratings.com. Ainsi, après votre participation, vous ferez partie du classement ou actualiserez votre classement existant.

Nous cherchons toujours des arbitres pour prêter renfort à ceux qui sont déjà inscrits pour cette année ; pensez à vous inscrire en tant qu’arbitre. Cependant, notez que vous devrez apprendre les règles et vous entraîner à utiliser les drapeaux avant le tournoi.

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de se préparer avant l’événement, un atelier aura lieu dans ce but le samedi matin, mais attention : il a lieu en même temps que d’autres ateliers.

Le Swiss Gathering est un effort collectif. Le tournoi ne fonctionnera que si les tireurs aident à marquer les scores et à arbitrer. Si votre poule ne combat pas pendant un temps, donnez nous un peu de votre temps, et aidez les juges et arbitres, même une seule heure dans la journée serait appréciable. Si vous avez déjà de l’expérience dans l’arbitrage de tournoi c’est évidemment un plus, mais si vous n’avez aucune expérience, n’ayez crainte, nous serons là pour vous aider.

Pour le confort des combattants étrangers, sachez que l’événement vous héberge le samedi ET le vendredi, puisqu’un lit dans le bunker situé à proximité est inclus dans les frais de participation (cette année, 100 francs suisses pour l’ensemble de la manifestation). Le petit-déjeuner et le déjeuner sont également inclus, les samedi et dimanche.

Les points seront comptabilisés à l’aide du tableau de scores HEMA de Sean Franklin de l’alliance HEMA, comme l’année dernière. Vous pourrez voir qui est dans quelle poule et regarder les résultats de tous les combats en direct, voir instantanément qui est sorti des poules, et à quoi ressemble le score final : https://hemascorecard.com/ -> Sélectionnez Swiss Gathering 2019 -> Longsword Open Steel.

Nous vous attendons avec impatience à ce tournoi !

Pour la commission tournoi, Daniel Sutter

 

Nombre d’inscrits au tournoi : 39/60.

Je m’inscris !