Appel à candidature

  1. Délégué du Comité Exécutif pour les assurances

Description : Nous cherchons activement une personne pour établir une offre pour une assurance fédérale couvrant les pratiquants des différentes organisations membres pour les dégâts matériel dans le cadre de la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens (complément à l’assurance responsabilité civile personnelle). Le délégué sera amené à contacter différentes assurances pour établir une offre avec devis, valable dans les différents cantons suisse. Idéalement, nous cherchons une personne ayant soit un lien professionnel dans le domaine des assurances, ou qui a une expérience préalable dans l’établissement de couverture d’assurance au niveau national. Un rapport devra être établi à la prochaine AG.

Postulation : Envoyer un CV et une lettre de motivation, jusqu’au délai légal d’un mois avant l’AG.

2. Capitaine de l’équipe fédérale des juges

Description : Nous cherchons activement une personne intéressé à coordonner une équipe volontaire de juges en formation pour les compétitions d’Arts Martiaux Historiques Européens (locales, nationales et internationales). Le/la capitaine se chargera : a) d’organiser les déplacements de l’équipe dans les compétitions (locales, nationales et internationales) sur la base du volontariat et des disponibilités des membres de l’équipe ; b) de collaborer activement à la formation des juges au sein de la fédération suisse et à l’étranger ; c) d’assurer une équipe de juges en cours de formation et ayant acquis des expériences pour les compétitions organisées et/ou soutenues par la fédération suisse. La fédération, via le comité exécutif et les commissions, assure un soutien technique et financier sur la base des projets présentés par le/la capitaine. Le but est de favoriser l’acquisition d’expériences et de disposer à terme d’une équipe de juges suisses formés.

Postulation : Envoyer un CV et une lettre de motivation, jusqu’au délai légal d’un mois avant l’AG.

3. Capitaine de l’équipe nationale des compétiteurs en Arts Martiaux Historiques Européens.

Description : Nous cherchons activement une personne intéressé à coordonner une équipe volontaire de compétiteurs souhaitant acquérir des expériences en compétition (locales, nationales et internationales). Le/la capitaine se chargera : a) d’organiser les déplacements de l’équipe dans les compétitions (locales, nationales et internationales) sur la base du volontariat et des disponibilités des membres de l’équipe ; b) de coordonner ou d’organiser des entraînements (individuel ou collectif) pour l’équipe ; c) de collaborer activement à la commission pour la compétition. La fédération, via le comité exécutif et les commissions, assure un soutien technique et financier sur la base des projets présentés par le/la capitaine. Le but est de favoriser l’acquisition d’expériences des compétiteurs et disposer à terme d’une équipe d’athlètes pour représenter la fédération suisse à l’étranger.

Postulation : Envoyer un CV et une lettre de motivation, jusqu’au délai légal d’un mois avant l’AG.

4. Membres de la commission pour la compétition

Description : La commission pour la compétition, dont le mandat a été ratifié par l’AG de 2014, cherche des membres pour développer ses activités et la refonte de son mandat pour les années 2016-2018. Les membres de cette commission doivent présenter un projet lors de la prochaine AG. Le mandat actuel se trouve ci-dessous :

Mandat 2014-2015 (accepted by General Assembly 2014)

Mission: This working group shall work towards the following goals:

  • Establish a database of rulesets proposed / tested in Switzerland
  • Propose a procedure for training and certification of judges (record management of who has been trained and how, plans for a national training program to be submitted for approval to the GA)
  • Promote and organize regional and national competitions

Means: No means provided. If needed, the commission shall present the Executive Committee a budget inquiry or a request for communication medium/logistics.

Result: The commission shall present a written report to the GA, with achievements and objectives for the next year if the commission wishes to be re-elected and keep on working. All documents produced shall be accessible to the Executive Committee (resp. Coordinator).

Plusieurs projets en cours pour une refonte de cette commission avec de nouveaux objectifs sont actuellement en discussion et nécessite une équipe solide, représentative des différents intérêts des membres de la fédérations. Nous encourageons la participation de toutes personnes souhaitant développer les activités compétitives au sein de la fédération à joindre la commission. La commission s’organise à l’interne, selon les besoins et disponibilités de ses membres, sous la responsabilité de son co-ordinateur.

Postulation : Envoyer un CV et une lettre de motivation, jusqu’au délai légal d’un mois avant l’AG.